Image

Concepts et stratégies de marques

Brand Content Access

Concepts et stratégies de marques

« Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie. » JW Goethe

En général une entreprise naît de la volonté, de la connaissance et des savoirs-faire de femmes et d’hommes audacieux. Développer et diriger son entreprise peut être passionnant, enivrant même. Cela n’en est pas moins un travail de tous les instants, vous savez de quoi il s’agit ! Il vous faut tenir le cap tout en étant partout, tout le temps ; rechercher de nouvelles opportunités ou de nouveaux moyens, produire et anticiper, optimiser et améliorer, stimuler, satisfaire et surtout … rester audacieux.

Toutefois « Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire. » Napoléon Bonaparte

Chaque jour, il vous faut déléguer, solutionner, décider et communiquer, c’est dans ces perspectives que nous pouvons être votre nouvel allié, à commencer par clarifier et mettre en perspective vos objectifs "marketing" et réaliser votre ambition déclarée.

Environ 10 lignes, c’est le volume du texte qu’il nous faudra rédiger ensemble pour synthétiser cette ambition et créer le cadre stratégique dans lequel vous/nous pourrons alors développer un SPGA (Super Plan Global d’Action). Pour y parvenir nous commencerons par vérifier la bonne conformité de vos actions de communication aux exigences de votre entreprise. Vos dispositifs organisationnels et vos modes opérationnels seront alors passés au peigne fin. Une évaluation qui permet d’identifier les pistes d’amélioration possibles. Nous pourront alors développer et rédiger le plus concisément la stratégie de marque qui vous distinguera et assurera ainsi votre bonne fortune !

Et l'identité visuelle ?
Conseil*;
le succès de toutes opérations de communication dépend bien souvent de ce qu’inspire l’image de votre entreprise ! Par nécessité, besoin de tranquillité ou de changement, peu importe; nous vous conseillons vivement de construire votre identité visuelle le plus sérieusement et le plus rapidement possible (quitte à ce que vous la fabriquiez vous-même si vous n’avez pas les moyens de nous embaucher) + (à savoir toutefois qu’avec quelques conseils et quelques heures d’un designer, vous pourriez réellement créer quelque chose de puissant !). Lancez-vous !

Un deuxième pour le même prix*; une identité visuelle est généralement identifiée et exprimée par une charte identitaire, plus connue sous la dénomination de charte graphique ou visuelle. La charte est destinée à ceux qui, pour le compte de votre entreprise, seront amenés, à un moment ou à un autre, à produire des supports physiques ou virtuels et autres objets promotionnels. C’est un outil pratique avant tout ! Fondamentaux et valeurs, critères distinctifs, positionnement, stratégie, éléments identitaires et graphiques, règles d'usages (campagnes, supports, ... ) tout y est décrit. Une charte identitaire explicite votre mode opérationnel, garantie la cohérence visuelle de votre marque et la conformité des actions engagées à vos valeurs dans le temps. Elle permettra d’assembler votre stratégie de développement à des choix mûrement réfléchis. Un tel « Brand Business Plan » pourra vous sembler coûteux et hors de propos si vous n’en mesurez pas l’amplitude et ses effets. Dans ce cas inutile d’en créer un (pour le moment) ! Prenez plutôt votre temps et votre argent pour actionner les mécanismes marketing que vous pensez efficaces, avec, si possible, le conseil d’une boîte de communication comme la nôtre et croyez ce que vous comprenez car c’est ce en quoi vous croyez qui fera foi !


*conseil gratuit sans conditions d'achat et en plus offert gracieusement
L’agence Dans un monde qui bouge vite et encore plus vite que ça...

« Conséquent de notre histoire, créateur de notre avenir, chaque instant est un événement qui requiert toute notre attention. » AOE gamberge

LIRE LA SUITE
Services opérationnels à l’année Pilotage de production

« C’est absolument nécessaire pour moi d’avoir des personnes qui peuvent penser pour moi aussi bien qu’exécuter les ordres » George Washington

LIRE LA SUITE